Aujourd'hui, il pleut...

Publié le par Seb

Cela fait plus de deux mois qu'il fait chaud ici, mais vraiment très chaud et surtout très humide. Les températures oscillent entre 30 et 40 degrés avec une humidité souvent entre 70 et 90 pourcents. Dès le matin, il est difficile de faire quelques pas sans être tout de suite trempé de sueur.

 

Jules a parfois du mal a supporter la chaleur et il nous est arrivé de l'obliger à rester dans la seule pièce climatisée de la maison le Samedi ou le Dimanche après-midi alors qu'il faisait trop chaud.

 

De temps en temps, un orage éclate. Le orages peuvent être violents, au point qu'ils ont déjà déclenché l'alerte tornade (pour en réalité 20 minutes de pluie et de vent) mais la pluie ne dure jamais très longtemps - en général moins d'une heure - et la chaleur et l'humidité reviennent vite.

 

On a l'impression que les gens sont systématiquement pris de court lorsqu'il pleut, par exemple, à chaque fois qu'il y a de la pluie, il pleut à l'intérieur Walmart et les employés mettent des seaux par terre pour attraper les gouttes.

 

Aujourd'hui, il pleut particulièrement fort, et en très peu de temps, les rues sont innondées, le problème étant donné que je travaille en sous-sol... Je vous laisse admirer.

 

Publié dans Travail

Commenter cet article

Carine 19/08/2012 07:51

Au moins l'eau est propre voyons le coté positif cela fait une jolie fontaine improvisée. Au travail nous avons la même chose mais l'eau est comment dirai je pas nette nette....

Seb 22/08/2012 18:46



Oui au moins c'était propre, mais j'ai eu peur car l'eau s'est approchée des salles du laboratoire avec les ordinateurs mais surtout les lasers et autres instruments très chers !



domi 11/08/2012 10:20

c'est des mini chutes du Niagara :)
ca rigole pas quand il pleut chez vous .. !!!

Carine 11/08/2012 09:45

comme je me suis "abonnée" je tombe sur votre article ce matin au petit déjeuner. Pour info après 3 mois de pluies intenses maintenant il fait beau en France..... même problème au travail mais nous
c'est de l'eau "cracra" qui remonte dans les sous sols quand il pleut....a bientôt pour de nouveaux articles

Seb 22/08/2012 18:40



En fait l'eau venait d'une sorte de terrasse innondée car sans évacuation d'eau éfficace, donc au moins elle était propre !