Balade à New Haven

Publié le par Seb et Marie

Vendredi soir arrivent, depuis le Canada, Fabrice et Stéphanie, parrain et marraine de Jules. Cette visite est une nouvelle occasion pour nous de visiter un peu plus ce qu'il y a à voir à New Haven.

 

 

biblio2.jpg

Le bâtiment le plus visible du "vieux" centre ville est une sorte de grosse cathédrale qui est en réalité un bibliothèque, la Sterling Memorial Library. Son architecture gothique et ses vitraux sont faits pour faire croire à une vieille cathédrale reconvertie mais elle a en réalité été créée pour être une bibliothèque et a été finie en 1931. En gros, c'est du gros fake ! Du joli, certes, mais du faux. D'aucuns penseront que c'est pousser le vice un peu loin, il y a même un autel.

 

 

Cette bibliothèque contient autour de 4 millions de volumes répartis sur une quinzaine de niveaux. En tant que membre de Yale, si on a bien compris, Seb à le droit d'y demander un bureau qui lui serait réservé (toujours plus classe qu'un bureau bordélique sans fenêtre en sous-sol).

 

 

 

Petite photo de groupe devant ce monument.

biblio1.JPG

 

Il y a même un "cloître" dans lequel Jules s'est amusé, et surtout dans lequel il a le droit de parler (essayez, vous, de demander à un enfant de deux ans de chuchoter car vous êtes dans une bibliothèque).

 

biblio3.JPG

 

biblio4.JPG

 

Nous en profitons ensuite pour faire un petit tour sur le Green de New Haven. Le Green est une sorte de jardin carré qui occupe la position centrale dans le plan en damier du centre ville. New Haven est, au passage, la première ville américain à adopter le plan en damier. Le Green fut successivement la place du marché (à partir de 1638) puis plus tard un cimetière pour devenir un simple jardin. Elle accueille aujourd'hui trois églises.

 

biblio5

 

Après ce petit tour, direction la maison, à pied pour Jules, en vélo pour Stéphanie.

 

biblio6.JPG

 

Sur le trajet, nous passons devant l'école de Foresterie et d'étude environnementale de Yale à l'architecture assez particulière.

 

biblio7.JPG

Publié dans Divertissements

Commenter cet article

Milene 08/09/2015 13:34

C'est un article très intéressant, surtout la partie concernant la bibliothèque construite pour ressembler à une vieille cathédrale, lol. Mon mari a envie de faire un tour aux États-Unis en 2016 et il a pensé à contracter un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm . Je me demandais donc si vous pouviez nous parler du coût de la vie là-bas s.v.p.. Est-ce qu'il y a des attractions ou des visites à faire gratuitement ? Les restaurants et les hôtels sont-ils chers ?

Martial 30/05/2012 08:15

J'ai un déjà vu... :P

Romain 30/05/2012 02:45

après une petite recherche sur internet j'ai vu... et ya match pour le titre de la mochitude XD moi ça me fait penser au pavé neuf de noisy le grand XD

Romain 30/05/2012 02:06

tin en France ou aux US, les batiments moche c'est toujours pour nous autres les biologistes XD

lespofsauxus 30/05/2012 02:35



T'as pas vu le batiment de Chimie, ça me fait penser à Poudlard (et Seb parle d'un batiment administratif communiste...)