Boulot Boulot

Publié le par Seb

Mercredi, premier jour de boulot. Pas tant de boulot que ça puisqu'avec les nombreuses obligations administratives, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre.

 

Tout d'abord, je passe récupérer ma "Yale ID", ma carte qui me permet de m'identifier sur le campus et d'entrer d'avoir accès aux laboratoires. Au passage, Marie récuprère sa propre Yale ID aussi.

 

IDs-copie-2.JPG

C'est la classe.

 

Arrivé sur mon lieu de travail, découverte des lieux. On me montre mon bureau, au sous-sol, avec même mon nom à la porte.

 

bureau.jpg

 

Domage, c'ést presque ça.

 

J'entre, et là je me sens tout de suite à l'aise. Bureau en bordel, regorgeant d'affaires de post-docs ou thésards partis depuis déjà plusieurs années, ordinateur hors-d'âge avec un écran cathodique. Comme mes débuts en thèse. Visite des salles de manip, et là, grosse différence avec Paris où on était entassé à 12 dans la même salle. Imaginez, une table par expérience ! Le luxe.

 

En rentrant, je trouve un Jules lui aussi d'humeur studieuse.

 

DSC_1163.JPG

 

Jeudi, réunion "d'orientation" pour les nouveaux post-docs. Et vente de sweat-shirts spéciaux post-doc.

 

DSC_1169-copie-1.JPG

 

Pas de critique ! Je me suis senti obligé d'en prendre un... et même deux. Ils ont vraiment le nom Yale sur presque tout ce que l'on peut imaginer, comme le prouve la distribution de bouteilles d'eau.

 

eau.JPG

Un peu déçu à la fin quand arrive le moment de l'happy hour et qu'aucune bière ne présente le nom ou le logo de Yale dessus ! Faut faire un petit effort !

 

Vendredi matin, réunion avec ma chef. Oui mais non, Jules se réveille avec un oeil vraiment très gonflé, rien de très grave mais en cas d'infection, nous préférons tout de même vers l'hôpital (où plutôt le centre de soin) pour voir un médecin. Le centre est réservé au employés de Yale, et c'est tout simplement magnifique comme endroit, j'amais vu un hôpital comme ça. Arrivé en pédiatrie, l'infirmière nous dit que normalement il faut appeler pour prendre rendez-vous car comme on le voit bien, la salle d'attente est bondée mais qu'il vont quand même nous prendre mais il faut attendre longtemps. Euh, seulement deux personnes attendent en fait, et on attend un quard d'heure maximum. Tout va bien, antibiodique prescrit on va les chercher dans le même bâtiment.

 

Seul petit hic, comme mon contrat commence au milieu du mois, ma couverture santé (ainsi que celle de toute la famille) commence le premier du mois suivant. Donc on nous signifie gentillement que la facture nous sera envoyée. Nous ne connaissons pas le montant, mais étant donné que les antibiodiques qui coûtent moins de 5 euros en France nous coûtent 36 dollars ici, nous avons un peu peur. On verra bien.

 

Après tout cela, je vais enfin au travail, où l'on me met tout de suite à contribution. C'en est preque un peu bourin mais au final j'aime bien ça, on verra par la suite. J'ai bien l'impression qu'on m'a fait venir avec des objectifs bien définis, j'ai intérêt à être productif car on m'attend au tournant.

 

Alors Lundi c'est férié, c'est le "President day", oui mais non, j'ai pas tout compris mais en fait ce n'est pas parceque c'est férié que le personnel de Yale ne doit pas travailler. Le personnel administratif oui mais nous non. On a tout de même des jours fériés, mais pas tous.

 

Vendredi soir, week-end ! Frigo vide alors on se rabat sur des pizzas en livraison. Marie à l'air contente, remarquer le "snuggie" rose magnifique (sorte de plaid avec manche typiquement américain) que je lui ai offert. Prêt à regarder la TV.

 

DSC_1166.JPG

 

 

 

Publié dans Travail

Commenter cet article

Romain 20/02/2012 00:23

J'AIME!!!! :D
alors la je l'ai pas vu venir le coup du survet' ESPCI^^ bien joué^^


PS : j'adore la tete de Marie a moitié morte de rire sur la photo :D (bon la tienne aussi sebastien soit pas jaloux^^ le mode "tiens prend ça dans ta face" te vas tres bien)

:)

lespofsauxus 20/02/2012 14:25



Si tu peux nous trouver des sweat Paris 7, on est preneur aussi.



Pof 19/02/2012 10:06

Je pige pas... y'a un hopital uniquement pour l'université ?

lespofsauxus 19/02/2012 16:55



Alors, il y a un gigantesque hôpital (une grosse partie du campus) ainsi que le "Yale Health" réservé à ceux qui ont la couverture santé de Yale, qui est une sorte d'hopital puisqu'il y a tout y
compris un service d'urgence. Oui c'est un peu bizarre...



Romain 19/02/2012 01:44

ce blog ressemble de plus en plus a un site de vente de produit "Yale" XD t'aurais du acheté le survet' P7 avant de partir pour te demarquer un peu :p
et sinon a part ça monsieur Noh (ou madame ou meme mademoiselle parce que je suis incapable de dire si Heeso est masculin ou feminin^^') est sympa?^^

lespofsauxus 19/02/2012 16:53



Pffff, tu es de mauvaise foi, la preuve.





Et le Docteur Noh ne parle pas beaucoup mais il est sympa.