Dimanche ensoleillé

Publié le par Seb et Marie

Nous sommes dimanche et nous sommes réveillés par un "maman... papa... vélo dehors ?".

 

Pas très bien réveillés, nous regardons l'heure sur le portable, 8h30 ! Jules nous aurait enfin laissé faire une (demi-)grasse mat ? Nous habillons le petit impatient et l'horloge du salon affiche 8h ! Qu'est ce qu'il se passe ? On est vraiment si mal réveillé que ça ce matin ?

 

En fait, ce que personne ne nous a dit, c'est qu'aujourd'hui, on change d'heure. A 2 h, il était 3 h. Nous ne sommes donc plus qu'à 5 heures de différence avec la France (enfin jusqu'au 25 Mars, jour du changement d'heure français).

 

Peu importe, nous nous habillons pour aller promener Jules qui trépigne d'impatience.

 

DSC_1264.JPG

 

Un peu plus tard, dans la rue, nous croisons quelques jeunes éméchés, habillés en vert, buvant des bières. Plusieurs choses surprenantes. Premièrement, d'habitude, les rues sont désertes, à plus forte raison le dimanche. Deuxièmement, diantre, n'est ce pas interdit de boire de l'alcool dans la rue ? A priori, ils sont plus coulant pour la saint Patrick. Troisièmement, boire une Guiness à la paille c'est une faute de goût...

 

meteo.png

Aujourd'hui, il fait un grand soleil et pas trop froid, d'ailleurs, si on jette un coup d'oeil sur la météo, il ne va pas faire froid du tout cette semaine. Donc les enfants du quartiers sont dehors aussi pour profiter du beau temps.

 

DSC_1268.JPG

 

En arrière plan, vous pouvez voir quelques-uns de nos voisins cino-américains. D'ailleurs, pour lever tout doute, regardez la plaque d'immatriculation d'un de nos voisins.

 

DSC_1271-copie-2.JPG

Publié dans Jules

Commenter cet article