Jules et Thomas

Publié le par Seb

Jules est un grand fan de la série 'Thomas and Friends' qui met principalement en scène des trains. Il regarde les dessins animés, a une collection de trains à l'éffigie des personnages de la série, a une lunch-box 'Thomas and Friends', des puzzles, des livres et même des sous-vêtements 'Thomas and Friends'. Et aujourd'hui, il se trouve qu'un événement sur le thème de Thomas est organisé à Essex, à 45 minutes en voiture de chez nous. Nous avons donc pris des tickets, Jules n'aurait pas voulu rater cela.

Nous payons donc 50 dollars environ pour deux. Pour ce prix, nous avons droit à une balade dans un wagon tiré par un Thomas grandeur nature ainsi que de nombreuses activités sur le site, annonce le site internet. Il est ainsi recommandé d'arriver 2 heures avant l'horaire de la balade en train pour profiter pleinement de ces activités.

 

DSC_2307.JPG

 

A peine arrivés, nous tombons sur Thomas qui revient d'une promenade avec des wagons chargés d'enfants. Jules est hypnotisé.

 

 

 

 

En faisant un peu le tour du site, nous sommes tout de même un tout petit peu déçus. En réalité, les activités sur le site se résument essentiellement à des stands de frite, des manèges payants sans aucun rapport avec Thomas, des stands de maquillage et surtout un bâtiment tranformé pour l'occasion en grand magasion d'objets diverses à l'éffigie de Thomas.

Ce bâtiment étant en temps normal une sorte de musée sur les trains à vapeur, il y a tout de même de quoi occuper Jules. Il y a par exemple une grande maquette (dont, il est vrai, ils ont remplacé une des locomotives par une issue de l'univers de Thomas).

 

ThomasAndJules-2322.JPG

 

On trouve aussi des pièces de vieilles locomotives dans lesquelles Jules s'amuse un peu.

 

ThomasAndJules 2332

 

Mais il y a surtout deux petites tables de jeux avec des trains où s'entassent des dizaines d'enfants qui se battent pour y jouer.

 

ThomasAndJules-2316.JPG

 

Jules n'a pas peur de jouer des coudes mais alors que quelques trains sont en libre service pour tous les enfants, Jules joue avec ses propres jouets. Et cela ne lui plait pas du tout que les autres enfants, qui croient légitimement que les jouets sont pour tout le monde, essayent de lui prendre ses trains.

 

ThomasAndJules 2320

 

Il reste tout de même un bon moment à jouer sur ces tables.

 

Ayant vu à peu près tout ce qu'il y avait à voir sur le site, il nous reste encore une petite heure à tuer avant l'horaire de notre balade en train. Pour le faire patienter, et aussi parce que je lui avais promis, je lui offre un nouveau train. Cela faisait longtemps que Jules réclamait 'Henry'. Il a l'air d'en être content.

 

ThomasAndJules 2311

 

Après un petit snack et un autre passage au tables de jeux. Il est enfin l'heure de monter dans le train. Jules est aux anges, et se prend au jeu de saluer les gens sur le quai, et cela bien longtemps après la fin du quai.

 

 

 

 

Jules ne voyage pas léger, même pour un trajet purement récréatif.

 

ThomasAndJules 2334

 

A la fin du trajet, le 'contrôleur' remet à chaque enfant un certificat, toujours à l'éffigie de Thomas. Jules en est très fier.

 

ThomasAndJules-2352.JPG


 

Après tout cela, nous reprenons la voiture direction la maison. Jules semble très heureux de sa journée. De mon côté, je trouve que les activités sont assez faibles pour le prix payé et le tout est très sur-vendu par le site internet et la publicité faite - mais ceci est plus que récurrent ici, je ferais peut être un article sur notre sortie au 'Connecticut Children Museum' qui est en fait une grande salle de jeu pour enfant.

 

 

 

Publié dans Jules

Commenter cet article

resrevation hotels maroc 14/12/2016 13:01

Toop article, Merci pour les infos

Lydie 10/11/2015 05:45

Ben ça alors, il n'y a plus rien ? Moi qui me suis régalée de vos aventures je me retrouve un peu penaude maintenant qu'il n'y a plus d'autres articles à se mettre sous la dent...!

Pour tout vous dire, j'ai découvert votre blog quand j'étais en train de chercher de précieuses informations sur l'autorisation de travail du J-2 et Marie a été la seule à "répondre" à mes questions, la seule qui a partagé toutes les bonnes infos sur le permis de travail du J-2 en comparaison à d'autres blogs, donc bref MERCI. Et puis le hasard fait que mon mari et moi venons d'aménager dans la même résidence que vous quand vous étiez à New Haven et c'est plutôt drôle ! On n'est pas dans le même appartement, mais à quelques numéros près, on se sent, à la lecture de votre blog, comme à la maison. Vos récits sont drôles, informatifs et frenchouillards comme il faut.

Bonne continuation la famille Pofpof ;)!

Gstarcrew 29/04/2013 10:11

attention qu'avec cet amour des trains il ne finisse pas comme Sheldon Cooper!

Seb 29/04/2013 17:08



C'est une crainte réelle. Quand je m'assoie sur sa place du canapé il vient sur moi en criant "it's my spot !" (true story).