La tuile !

Publié le par Seb

Depuis que nous avons acheté la voiture, nous avons rapidement commencé à entendre un bruit de frottement à l'arrière lorsque nous roulions au pas, en particulier, lorsque nous utilisions le frein. Etant aussi doué en mécanique automobile qu'en histoire des poteries syro-mésopotamiennes du XVIème siècle, je demande à google, qui me dit que c'est sûrement les plaquettes de freins. Je prends donc rendez-vous chez Midas pour samedi matin.

 

frein.jpgJe tombe sur le même technicien que lors de l'inspection pré-achat et lui explique le problème (avec un petit air de "tu es censé avoir vérifié les plaquettes il y a deux semaine"). Je patiente un petit quart d'heure avant qu'il vienne me chercher l'ai penaud : "vous voyez, là, et bien le machin (aucune idée du mot qu'il a prononcé) qui actionne le frein de manière hydraulique, et bien, il s'est bloqué, détruisant avec lui le disque et les plaquettes. Cette pièce n'est pas vérifiée dans le check-up." D'après lui, ce n'était pas un problème déjà existant et il est peu probable que le vendeur ait été au courant du problème. En résumé, c'est l'énorme pas de chance que cette pièce ait lâché juste après que nous ayons acheté la voiture. A moins que le technicien et le vendeur soient de mèche, ce qui est peu probable, étant donné que c'est moi qui ai choisi (certes, au pif) le garage.

 

Donc, les trois pièces à changer, plus la purge du système de freinage, même avec la ristourne que m'a fait le technicien, du fait qu'il se sentait un peu gêné de la situation, ça fait dans les 620 dollars... Pas le choix, on ne va pas jeter la voiture qu'on a acheté deux semaines avant.

Publié dans Vie pratique

Commenter cet article