Let's go to the mall

Publié le par Marie et Seb

Le 31 Mai, c'est l'anniversaire de Marie, et pour l'occasion, nous allons faire un tour au  "Danbury Fair", un mall (centre commercial), à une heure de route environ. C'est le plus grand mall du Connecticut, mais seulement le 50ème plus grand des Etats Unis. En surface, il est comparable aux Quatre Temps de la Défense (le plus grand centre commercial d'Europe), et deux fois plus grand que Les Halles ou Italie 2 à Paris. Mais en se promenant dans les allées, ça n'a pas l'air si grand que ça, en fait, car il contient plusieurs Department Stores (Grands Magasins, comme Printemps ou les Galeries...).

 

Nous arrivons pour l'heure du repas. Les "restaurants" sont concentrés en un même endroit : les tables sont au centre entourées des différents fast-foods.

 

 

mall1.JPG

 

Comme nous sommes des gens très prévoyants, nous avons oublié la poussette à la maison alors que nous avons prévu de rester quelques heures dans cet endroit. Autant vous dire qu'avec un enfant de deux ans qui veut courir partout, ou qui veut qu'on le porte lorsqu'il est fatigué, ce n'est pas gagné. Heureusement,  il est possible de louer (pour 5 $) des sortes de poussettes en forme de voiture. Jules est ravi.

 

mall2.JPG

 

Jules a peu de patience dans les magasins de vêtements, et commence à s'énerver quand maman est dans la cabine d'essayage. Alors Sébastien et Jules partent explorer le mall. De nombreux jeux pour enfants sont sur place, le but étant de faire rester les gens le plus longtemps possible.

 

Premier arrêt aux jeux en forme de véhicules qui bougent et qui font de la musique (tout du moins quand on les nourrit avec quelques pièces). Evidemment, il faut tous les essayer !

 

mall3.JPG

 

mall4.JPG

 

mall5

 

Papa n'ayant que quelques pièces dans la poche, Jules n'a droit qu'à un tour payant, et il a choisi pour cela le bus scolaire.

 

 


(Désolé pour la vidéo verticale...)

 

Après une bonne demi-heure à jouer dans les différents véhicules, Jules commence à se lasser. Mais ce n'est pas grave, car il y a d'autres divertissements de prévus pour les enfants. En particulier un espace de jeux aménagé entre les restaurants.

 

mall6.JPG 

Comme vous pouvez le voir, Jules n'est pas tout seul, et il doit jouer des coudes pour s'imposer sur les jeux.

Il n'a pas essayé le Carrousel cette fois. Celui-ci est là pour rappeler que le centre commercial a été construit sur un ancien terrain de fête forraine (d'où le nom du mall).

 

mall7.JPG

 

Après tout ça, il faut reprendre des forces.

 

mall8.JPG

 

Nous retrouvons enfin maman pour faire quelques courses ensemble et racheter des chaussures à Jules, les dernières étant déjà trop petite (et accessoirement presque entièrement détruites).

 

En se dirigeant vers la sortie, nous passons devant un distributeur automatique de produits de parapharmacie... Bizarre...

 

mallX.JPG

 

Nous rentrons donc à la maison,  maman repart avec des nouvelles chaussures. Coté vêtements, elle n'a pas trouvé son bonheur, car les vêtements proposés semblaient venir tout droit de la garde-robe de Bree Van Der Kamp ou bien des Spice Girls à leurs débuts (pour être poli)...

 

Joyeux anniversaire Marie !

 

mall9

Publié dans Divertissements

Commenter cet article

franck 17/08/2015 14:25

Bonjour,
Je connais bien les usa qui est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup d'étrangers souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.

Romain 14/06/2012 19:00

c'est pas faux :p

Romain 14/06/2012 18:47

vous avez vu le petit robot qui vole dans le ciel? XD

lespofsauxus 14/06/2012 18:56



On n'est pas au Canada