Passage éclair

Publié le par Seb et Marie

Un petit billet pour saluer le courage de Martial, qui est venu nous rendre visite le 5 Mai pour seulement un peu moins de 14 heures avec 15 heures de route. Un petit aller-retour en voiture de 1200 km depuis Montréal pour venir nous voir.

 

Le bougre arrive donc vers 20h15 le Samedi soir avec une chôlie bouteille de Whisky triple wood. Après un repas arrosé et une nuit courte, nous partons visiter New Haven avec Jules.

 

Martial1

 

A voir entre autre, la bibliothèque "Beinecke Rare Book and Manuscript Library" qui est une des nombreuses bibliothèques de la ville qui a la particularité d'avoir des fenètres en marbre très fin afin de donner une lumière tamisée pour protéger les livres anciens qu'elle abrite.

 

ville1.jpg

 

On passe aussi devant le "Grove Street Cemetery" qui est le plus vieux cimetière "officiel" des Etats Unis (ce qui ne veut pas dire grand chose) créé en 1797 (plus vieux que le Père-Lachaise). Il est le lieu de résidence d'un certain nombre de célébrités dont entre autres des scientiques et des inventeurs de renom (comme Samuel Morse, l'inventeur du télégraphe). Mais ce qui est très impressionant c'est l'entrée dudit cimetière et son inscription à la "Down of the dead".

 

ville2.jpg

 

Pas le temps de s'éterniser, Martial doit prendre l'avion direction Paris le soir même depuis Montréal. Nous rentrons à la maison et il repart aux environs de midi après un déjeuner rapide.

Publié dans Divertissements

Commenter cet article

domi 20/05/2012 10:48

je viens de découvrir votre blog par hasard et j'aime bien le ton que vous y mettez pour raconter votre quotidien d'expatrier ,ca me fait voyager un peu ... :)
a bientot pour la suite de votre histoire
Dom

Seb et Marie 30/05/2012 01:57



Merci pour votre message. Nous sommes heureux si ca peut être utile/agréable à d'autres