Petite digression

Publié le par lespofsauxus

Il y a deux semaines, étant donné que nous n'avions pas de voiture ni de moyen d'en louer une, ma chef Hui (prononcez "oueille") est venue le dimanche nous chercher pour aller faire quelques courses dans une ville des environs : Milford.

 

Alors que New Haven est dépourvue de supermarché digne de ce nom, de quincaillerie, de magasin d'électroménager et de grand magasin de vêtement, nous arrivons sur une gigantesque rue avec, à perte de vue, des énormes magasins des deux côtés.

 

Nous nous arrêtons sur le parking d'un de ces magasins appelé Costco.

 

costco-aisle

 

C'est une sorte de supermarché entrepôt un peu comme Métro, on trouve d'un peu tout, mais seulement en grosse quantité. Nous achetons un paquet de 60 rouleaux de papier toilette, des bouteilles de 4 litres de jus d'orange ou encore un paquet de 5 kg de spaghetti. Ça nous tiendra un temps...

 

Nous reprenons la voiture pour nous arrêter, toujours dans la même rue, devant un bâtiment encore plus énorme que les autres, qui se trouve être un centre commercial. Celui-ci s'étend sur au moins trois étages. Nous entrons dedans et arrivons dans une sorte de couloir gigantesque avec encore des magasins à perte de vue. Ils sont cachés là en fait tous les magasins ! Pas étonnant qu'il n'y en ait pas ailleurs.

 

Dans la soirée, Hui nous amène dans un restaurant mexicain. Il faut se dépêcher car après 9h, les restaurants ne prennent pas forcément de nouvelles tables. Car ici les gens prennent leur dîner à partir de 17 h, 21h c'est vraiment tard pour eux. En France, c'est plutôt l'heure où les restaurants commencent à se remplir.

 

resto1.jpgresto2.jpg

 

En tout cas, c'était très bon, Jules a même mangé un peu de nachos.

Publié dans Vie pratique

Commenter cet article

Arnaud Friedrich Johnson 08/03/2012 20:24

Deux choses :
- moi aussi le Costco m'avait impressionné quand j'étais en vacances en Californie. Mais pour une semaine à LA, les trucs vendus en gros c'était moyen... En plus on y était allés à pieds (25
minutes...). Heureusement en Californie, il y avait une sorte de supermarché de la taille d'un Franprix accessible à pieds (bon à un quart d'heure, mais à pieds)
- quand tu dis "en France, c'est à 21h que les restau se remplissent", dis plutôt "à Paris" (oui je sais, c'est la même chose :P). Ceux parmi nous qui habitent en province, surtout en province
allemande, te démentiront. Ici, c'est 20h.

Seb 08/03/2012 20:30



- Il y a toute une tripotée de magasins autour, il est donc possible de trouver des produits dans des quantités plus raisonnables. Mais le plus difficile à trouver, c'est les fruits et légumes
frais, non pas que ça soit une denrée rare, mais les gros super-marchés (type Walmart mais aussi Costco) n'en font pas. Il faut aller dans des groceries.


- Certes, quand je parle de la France, je parle de Paris. Mais bon, chez toi ce n'est plus vraiment la France...