ToDo List

Publié le par Marie et Seb

Bon maintenant il y a quelques petites choses à faire :

Il faut s'occuper d'obtenir un téléphone portable, un compte en banque, un numéro de sécurité sociale, s'enregistrer aux taxes, s'enregistrer au service des étrangers de Yale, obtenir une connexion internet légitime, trouver un micro-onde, trouver un lit, meubler la maison, télévision...

 

Le plus urgent étant d'avoir un téléphone pour pouvoir avoir accès aux autres services et de trouver un micro-onde pour pouvoir chauffer les plats de Jules (et les notres accessoirement).

 

Le téléphone, pas de problème tant que tu es prêt à dépenser pleeeeiiin d'argent, forfait hors de prix, plus une caution de 500$ que l'on rend après un an !

 

Pour un micro-onde, on apprend rapidement qu'il n'y a rien de chez rien dans New Haven, il faut une voiture pour aller bien plus loin dans des gros centres commerciaux, ce que nous n'avons pas. On a donc fait tous les magasins susceptibles d'en avoir dans le coin, rien... enfin si, après deux jours de quête intensive, nous en trouvons un, à l'Armée du Salut, le seul magasin de New Haven à vendre un micro-onde !

 

On trouve un lit sur Craigslist qui nous est livré directement chez nous. Ca, c'est fait.

 

Télévision commandée sur Amazon, c'est bien la seul chose qui n'est vraiment pas cher ici.

Mercredi matin, le site nous indique que notre precieux colis est dans le camion de livraison depuis 6h du matin. Plus le temps passe, plus Sébastien trépigne (comme Jules à qui on aurait promis un gateau...).

A 14h, le livreur sonne enfin à la porte. On ouvre le carton. Premiere chose qu'on remarque : le socle doit être vissé, mais on n'a pas de tournevis. Pendant que Sébastien s'evertue à trouver quelque chose pour visser le socle, Marie remarque quelquechose de bizarre sur l'ecran. On regarde de plus pres : l'écran est bel et bien cassé ! Oh rage ! oh désespoir !

Heureusement, Amazon nous en renvoie une en express et qui arrive le lendemain. Chapeau.

 

Ensuite, direction Ikea. Il y en a un dans New Haven même, on y va en bus de Yale (gratuit !) et même pas besoin de galerer pour ramener nos achats à la maison : on dépose tous les cartons à un comptoir après les caisses et tout nous est livré le lendemain !  Jules nous donne un petit coup de main pour monter les meubles.

 

 

DSC_1080-copie-1.JPG

 

DSC 1088

 

On aurait pu penser que Jules serait très content d'avoir un vrai lit tout neuf. Erreur ! Il reclame "l'autre lit", le lit pliant de camping, pour aller se coucher le soir.

 

Vendredi, le technicien arrive pour nous installer internet par le cable. Il a l'air perplexe en testant le cable du salon. Quelque chose semble le tracasse, il fait le tour de la maison puis inspecte le sous-sol. "What the $*#!", c'est quoi ce truc et c'est quoi ce cable ? "C'est chez vous derrière ce mur ?", bah non. A priori nos prédécesseurs étaient branchés chez les voisins...

Après une bonne demi-heure, et beaucoup d'incompréhensions, lui qui ne comprend pas notre accent français et nous qui ne comprenons pas son accent jamaïcain, internet marche et nous avons aussi les chaines basiques sur la TV.

 

Il ne manque plus qu'un canapé et une machine à laver.

 

 

Publié dans Maison

Commenter cet article

Catoune 19/02/2012 17:13

embochons p'tit jules pour monter les ikea.
super d'avoir devors nouvelles .